Je dis m'apeller Naufragée. Comme si c'était un nom...

Ca n'en est pas un, pourtant c'est tout comme. Je me sens perdue sur cette planète, ce monde est trop grand pour moi... et trop ingrat aussi.


Aucune envie de vous faire déprimer!​
Mais je dois avouer que je ne me sens pas à ma place dans cette société, argent par çi, pouvoir par là...
Je suis à l'âge ingrat comme disent certains, et je suis contraint de de dire que c'est une des pires étapes du développement humain. Toujours vouloir être au dessus des autres, être meilleur, plus intéressant, plus fort, plus aimé... mais pourquoi ?

je me demande si ils se rendront compte un jour de leur bêtise.

En attendant, je fais avec, comme si ils n'étaient pas là, du moins j'essaie.
Pour en revenir à mon sujet, ne comptez pas sur moi pour parler de ma vie privée ou pour faire du français politiquement correct (maudit soit l'orthographe), mais vous pouvez me faire confiance si c'est pour pouvoir parler sans être jugé et pour que je vous fasse découvrir des choses que j'adore maintenant mais détesterai dans quelques mois.

Yep! à vous comandant!

vendredi 2 janvier 2015

J'ai quitter facebook


Comme beaucoup d'êtres potentiellement humains, je me suis créé un compte facebook il y a de ça quelques années. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je me rende compte de l'atrocité et de la vulgarité des choses qu'on nous montre. Je n'ai pas réagi tout de suite mais j'ai fini par trouver injuste de nous montrer ainsi des animaux, parfois même des hommes, se faire battre à mort. Ce n'est de loin pas le seul cas horrifiant qui peut s'y trouver, loin de là.

Facebook vous change, sur ce réseau social, tout le monde cherchera à surpasser les autres, avoir plus de "j'aime", de commentaires ou d'amis. Vous finissez par passer votre vie a poster des choses idiotes. Vous vous abrutissez pendant des heures sur votre fil d'actualité remplis de photos ou de vidéos sans aucun intérêt.
C'est aussi un terrain de jeu magnifique pour ceux qui voudront réduire à néant une quelconque personne, l'insultant et la dégradant publiquement. C'est bien plus que puéril.
Les utilisateurs font planer la peur grâce aux rumeurs qui courent, les divulguant et les rendant pire que ce qu'elles ne sont déjà.

Mais Facebook à aussi ses avantages, comme FBW par exemple. C'est une communauté d'écrivain, qui postent leurs textes en attente de conseil pour progresser.
Grâce à ça j'ai rencontré des gens incroyables, que j'adore et qui sont pour moi une grande partie de ma vie.
Si vous passez par là, c'est pour vous : L'équipe d'unknow, Wantul, Faustine, Léa, Monkey, l'équipe du petit journal... et tous les autres dont je regrette d'avoir oublié les noms <3

Mon seul regret (d'avoir quitté facebook) est de ne plus avoir la possibilité de voir quand est l'anniversaire de certaines personnes, si bien que je suis souvent prise au dépourvu quand un anniversaire approche.
Voilà, j'ai quitté Facebook !

A vous commandant !

P.S : Laissez-moi un commentaire ou un petit mot (contact) ça me fera plaisir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire