Je dis m'apeller Naufragée. Comme si c'était un nom...

Ca n'en est pas un, pourtant c'est tout comme. Je me sens perdue sur cette planète, ce monde est trop grand pour moi... et trop ingrat aussi.


Aucune envie de vous faire déprimer!​
Mais je dois avouer que je ne me sens pas à ma place dans cette société, argent par çi, pouvoir par là...
Je suis à l'âge ingrat comme disent certains, et je suis contraint de de dire que c'est une des pires étapes du développement humain. Toujours vouloir être au dessus des autres, être meilleur, plus intéressant, plus fort, plus aimé... mais pourquoi ?

je me demande si ils se rendront compte un jour de leur bêtise.

En attendant, je fais avec, comme si ils n'étaient pas là, du moins j'essaie.
Pour en revenir à mon sujet, ne comptez pas sur moi pour parler de ma vie privée ou pour faire du français politiquement correct (maudit soit l'orthographe), mais vous pouvez me faire confiance si c'est pour pouvoir parler sans être jugé et pour que je vous fasse découvrir des choses que j'adore maintenant mais détesterai dans quelques mois.

Yep! à vous comandant!

samedi 3 janvier 2015

Mon enfance [1]

Cher Commandant (ou toi, lecteur adoré),
Je suppose que je devrais commencer par me présenter et vous parler un peu de ma vie avant de vous ensevelir sous mes posts incompréhensible...
Alors je vais commencer par vous parler de mon enfance ;

Je suis née il y a maintenant 15 petites années (ouaip je suis une p'tite),  je n'ai jamais déménagé, pourtant j'aimerais parfois partir loin, tellement loin du triste petit coin suisse ou j'habite.
J'ai toujours vécu dans cette grande maison sur cette petite colline à la quelle on accède par mille et une marches, j'ai passé mon enfance dans le grand jardin derrière chez moi ou dans mon grenier. Toujours déguisée, à la fois princesse, indienne ou encore cuisinière, je courrais partout, je riais aux éclats...

Je me souviens du printemps ; de nos après midi passées avec ma meilleure amie dans la cabane dans le grand noyer derrière chez moi, je me souviens de la construction de la dite cabane avec mon père et mes deux frère, de l'impression de voler quand, sur les balançoires, j'essayait d'aller le plus haut possible.

Je me souviens de l'été ; de la piscine gonflable, des glaces à l'eau, des rayons du soleil dorant ma peau grasse de crème solaire... Je me souviens des cris aigu lorsqu'une bombe à eau s'écrasait à mes pieds et que mes petits frères riait, fiers de leur coup.

Je me souviens de l'automne ; de la déception quand la piscine se dégonflait et puis du bonheur de griller des cervelas sur un feu, avec toute ma famille autour, parfois même avec ma meilleure amie...
Il y avait aussi les noix à ramasser sur le sol en échange de quelque pièces qui finissait troquée contre des bonbons, et puis les grand tas de feuilles mortes dans les quelle mon père nous jetait alors que nous essayions de rire en fermant la bouche pour éviter d'avaler des feuilles

Je me souviens de l'hiver ; batailles de boules de neiges, bonhomme tordu, descente en luge, igloo effondré, chocolat chaud, petits biscuits... et puis tout le reste, c'était beau !

J'en ai fait des conneries avec mes deux meilleures amies, et il y en a eu des disputes entre nous!
Je me rappelle de notre école, des coup de gueule poussés et des punitions... les récréations bruyantes... tellement de souvenirs qui refont surface... que je vous raconterai même si je doute de votre envie de les lire...

Et vous votre enfance, comment était-elle racontez moi en quelques mots ou dites moi ce que vous pensez de ce que je viens d'écrire ;)

A vous Commandant

Naufragée

5 commentaires:

  1. Magnifique <3
    Quand j'étais petite j'étais toujours chez mes grands parents, je m'y sentais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je passais beaucoup de temps chez eux et c'était magique :)

      Supprimer
  2. Depuis mes 8 ans, j'ai vécu, respiré, dormi cheval dans le but de travailler avec eux... Jusqu'a aujourd'hui, 6 ans plus tard, où on m'apprend que je ne pourrais jamais travailler avec eux... Quellque part, je suis un peu naufragée : ne m'étant pas ouverte à un monde autre que celui du cheval, je suis complètement perdu dans cette jungle que l'on appelle la vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, tu sais si tu veux me parler je suis la, c'est des fois plus facile de parler à quelqu'un qu'on ne connais pas et mon blog est un peu la pour ça aussi :D <3

      Supprimer
  3. La vie est un long chemin tortueux. Les épreuves que nous passons nous rendent plus forts mais nous laissent des marques que l'ont a souvent du mal à effacer, à oublier...

    C'est vraiment super beau ce que tu écris ! ♥ :)

    RépondreSupprimer